Le projet de la Fédération Informatique de Lyon COMODYS (COoperative Multi-robot Observation of DYnamic human poSes) (2017-2018) s'intéresse à l'observation par une flotte de robots mobiles d'une scène complexe, liée à l'activité d'une ou plusieurs personnes
Le projet transverse LIRIS CROME+ (2016-2017) s'intéresse à la reconnaissance d'activités humaines par une flotte de robots mobiles. Il vise l'étude d'algorithmes de reconnaissance de gestes et d'activités humaines ainsi que la coordination d'une flotte de robots mobiles pour la détection et la reconnaissance d'évènements et d'activités humaines dans un contexte multi-vues.
Des vidéos sont disponibles sur Videos du projet.
Les membres de ces projets sont:
Un stage de Master 2 recherche est en cours concernant l'Apprentissage par renforcement profond appliqué à la perception active par une flotte de robots mobiles.
Un stage Ingénieur a été réalisé concernant la réalisation d'une Interface Homme Machine pour le positionnement d'une flotte de robots mobiles autour d'une scène.
Un stage de Master 2 recherche a été réalisé concernant l'Apprentissage par renforcement profond appliqué à la perception active par une flotte de robots mobiles.
Un projet INSA-TC a été réalisé concernant la création d'un simulateur d'images en profondeur contenant des scènes intérieur et des objets reconnaissable à partir de plusieurs vues (Théo Deprelle).
Un stage de Master 2 recherche a été réalisé concernant la Reconnaissance de gestes et d’activités humaines à partir d’un ou plusieurs robots mobiles.
Un PFE INSA a été réalisé: Navigation and Localization of a Mobile Robot in a Circular Grid Centered on a Scene